Les Justes Index du Forum
Les Justes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

P'tit question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Justes Index du Forum -> L'académie des justes -> le repère des voleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sthormblade

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:29 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Comme on n'a pas d'endroit pour nous les Rogues, je vole celui-la.

Voila ca fait quelques temps deja que je me suis remis à la spé combat, j'etais passé en spé assassin un peu avant cataclysm. Et je suis revenu en spé combat depuis que j'ai ninja les dagues légendaires (45% de plus aux degats infligés par attaque pernicieuse c'est bon a prendre).

La spé a beaucoup changée et il m'a fallu un peu de temps pour me refaire au cycle, mais je trouve que mon Dps est encore loin de ce qu'il devrait etre vu mon niveau de stuff. Mon dps n'est pas mauvais mais il devrais etre meilleur avec cette spé or je là je ferais surment mieux en spé assassin.

Alors j'ai regardé les logs et il apparait clairement que je n'utilise pas assez frappe révélatrice (une petite macro devrait regler le probleme) et que je reste sans Débiter un peu trop longtemps.

Mais cela n'explique pas tout, je passe surment a coté de quelque chose mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.
Le cycle ne parrait pourtant pas bien compliqué et d'aprés les stats, le miens ne doit pas etre mauvais.
Mon stuff est plutot bien optimisé, je l'ai verifié avec http://shadowcraft.mmo-mumble.com/

Alors amis rogues qui pratiquez la spé combat, c'est quoi le truc que je n'ai pas vu ? faut que je repasse en assissin ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 17:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupo

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Coucou Sthorm,

J'ai rapidement jeté un coup d'oeil au logs du raid de jeudi et de celui de samedi avec les reroll. J'ai donc regardé vite fait le detail des degats effectues par Awilda et Sthormblade ainsi que les buffs gagnés. Boss par boss et pour le "full report". 

En full report:

Nombre de frappes révélatrice:

Sthormblade: 94. http://www.worldoflogs.com/reports/zf74gwhjngyl67pp/details/5/
Awilda: 161. http://www.worldoflogs.com/reports/lojd3fywa3173qxy/details/3/

Debiter, Uptime:

Sthormblade: 39.7%. http://www.worldoflogs.com/reports/zf74gwhjngyl67pp/details/5/
Awilda: 49.7%. http://www.worldoflogs.com/reports/lojd3fywa3173qxy/details/3/

Bon attention, sur les boss uniquement, les différences sont moins flagrantes et débiter à un % de up bien plus élevé. Je pense donc qu'il est bien plus intéressant de prendre le temps de comparer en détail boss par boss. Mais les deux comparaisons du haut nous tout de même un appercu général.

Au final je pense que, ccomtrairement à ce que tu dis, cela se joue la dessus. Car ton dps est vraiment loin d'être degueu hein ^^^^^ et les différences entre Awilda et Sthormblade sont minimes. Par ailleurs, faudrait jeter un coup d'oeil à la compo raid et aux buffs, ça peut jouer pas mal aussi.

Bien utiliser la frappe révélatrice à 4 prs de combi. Sauf si double proc pts de combo a 3. Garder débiter de up et utiliser série meurtrière à 3 stacks de ruse de bandit. Pour surveiller tous ces debuff j'utilise power aura. Ça m'évite de chercher 12 min à chaque fois. ^^

Voilà, on pourra encore en reparler en comparant avec d'autres rogues, parce que je suis loin d'être une référence en la matière. 

Bon week !

Sthormblade

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:17 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Merci chupo

mais effectivement aprés recherche aujourd'hui, il se trouve que mon manque d'utilisation de frappe révélatrice entraine une belle perte de dsp.
De même ne pas etre sous debiter diminue le rendement de mes attaques de melée classique.

la dessus on peut ajouté la non utilisation de rupture que j'ai tendance a ne pas utiliser du tout ou juste quand je sais qu'il va falloir quitter le boss (d'aprés Elitist Jerks 1% du dps donc pas de quoi fouetter un chat non plus)

j'utilise serie meutriere trop tot dans mon cycle,

Awilda
10 -> 115142
9 -> 101225

Sthormblade
12 -> 89055
9 -> 87634

ca fait pas une différence enorme mais ca viens s'ajouter a la liste.

Le dernier point est, je pense un mauvais placement a certains moments, ce qui augmente mon taux de raté.
En gros, si on cumule le tout ca doit expliquer ce qui m'inquiete.

J'hesite a repasser en assassinat qui est une spé que je maitrise plus et que j'aime bien, peut etre que je ferais un petit test comme me l'a sugeré cedric même si ca va me couter pas mal de PO.

argonkiller
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:19 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

c'est cool les logs hein hein hein
merci moi mouahahahahahahahahahahahahahah

Visiter le site web du posteur
Sthormblade

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Oui les logs c'est cool quand c'est bien utiliser

et merci cedric pour ce repère des voleurs Very Happy

Valyndea

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 10:16 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Rupture, ce n'a pas le meme effet que la luciole de druide ?

EDIT : ah non, c'est un genre de DoT, comme pour le feral. Mais ca doit etre intéressant de le coller non ?

Choupo

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:01 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Intéressant uniquement si y un debuff de saignement est présent. Sinon, s'en passer car perte de dps.

Perso, je m'en passe de toute, ça me gave, assez de dot à surveiller en SP. Par ailleurs, ça me saoule de le placer dans mon cycle. ^^

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302895570

À toute fin utile, voici un lien pour le guide de la spe combat 4.3. Très complet et intéressant.

Valyndea

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 13:22 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Choupo a écrit:

Intéressant uniquement si y un debuff de saignement est présent. Sinon, s'en passer car perte de dps.
Pour Sthorm, en raid il y a toujours Mutilation qui augmente les effets de saignements, si jamais ^^

Choupo

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:12 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

J'etais certain pour Phendar, mais pas pour les feral. Merci pour l'info ;-)

Sthormblade

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: P'tit question Répondre en citant

Encore merci Chupo, j'ai pris un peu de temps hier pour regarder d'un peu plus prêt ce qui n'allait pas et avec tes indications j'y vois bien plus claire.

Aprés test sur poteau et hier en raid (même si je n'ai pas été trés trés concentré toute la soirée) mon gros défaut reste l'utilisation de "frappes révélatrice".

En ce qui concerne "Ruse de bandit", et bien j'ai decouvert un indicateur précieux que je ne connaissait pas, il était pourtant devant mes yeux tout le temps. J'utilise RoguePowerBars qui est un add-on trés utile et il change de couleur en fonction de l'avancement de "Ruse de bandit", vert = 1 stack, jaune = 2 stack et rouge = 3 stack.

Reste plus qu'a pratiquer un peu, caler mon cycle et mes automatismes et mon dps devrait gagner en qualité, c'est plutot rassurant.

Le probleme est que je ne suis pas vraiement à l'aise avec cette spé dans ma façon de jouer même si je l'ai pratiquer longtemps avant de devenir assassin, je ne suis donc pas sur que c'est été un bon choix de changer pour gagner quelques K en dps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: P'tit question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Justes Index du Forum -> L'académie des justes -> le repère des voleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange